Imprimer

REPORT DU GRC 2020

Communiqué du 24/07/2020

 

Communiqué :

Alors que depuis quelques jours les alertes sur le retour du COVID dans notre quotidien apparaissent, nous (l’organisation et tous nos bénévoles) ne pouvons y rester insensibles. Le discours du président de la république, et du 1er ministre pour le port du masque obligatoire, hier le professeur Delfraissy, président de la commission scientifique COVID, tous nous alertent sur une évolution négative à la suite du déconfinement et nous indiquent un très probable retour de la progression de la maladie au mois d’octobre. Le port obligatoire du masque dans les lieux recevant du public se traduit pour nous, par l’obligation pour les bénévoles et les coureurs de porter le masque dans nos ravitaillements (salles des fêtes), et d’autres contraintes que vous connaissez déjà sur la distanciation etc… Et plus de 50% de nos ami(e)s bénévoles (+ de 400) sont des personnes séniors, âgées de plus de 65 ans. Devant cette menace grandissante, il nous semble absolument primordial de prendre en compte l’évolution de la situation du Covid 19 de ces derniers jours très sérieusement.

Nous sommes très tristes et c’est la boule au ventre que j’écris ces lignes. Toutefois, une annulation de dernière minute serait vécue par toutes nos équipes et par vous les coureurs, se préparant pour leur ultime ultra de l’année, comme irresponsable et dénuée de sens en regard de la situation d’aujourd’hui.

Devant l’ampleur de ces incertitudes et de la situation vers une évolution négative, nous avons donc décidé après de longues heures de réflexion, de concertation avec nos responsables d’équipes et le bureau directeur de l’association, de reporter le GRC 2020 pour octobre 2021.

Le jeudi 20 aout 2020, vous recevrez un courrier par mail vous demandant de réaliser votre choix :

1 - report de votre dossard sur 2021 (sans frais)

2 - Remboursement à hauteur de 80 % suivant le règlement de la course avec son addenda COVID.

3 - le don de votre inscription dont la somme sera reversée à l’hôpital de Carcassonne avec qui nous avons conclu un partenariat en juin 2020.

Vous aurez jusqu’au 20 septembre pour faire votre choix puis 10 jours seront consacrés aux derniers retardataires. Dès les premiers jours d’octobre, les remboursements sur vos moyens de paiements CB avec lesquelles vous aviez réalisés votre paiement seront directement recrédités.

Si vous avez changé de carte bleue ou de compte, veuillez nous l’indiquer par mail dès le 17 aout.

Nous vous remercions de poser vos questions auxquelles nous répondrons à partir du 17 aout 2020 seulement  à l’adresse mail de l’organisation inscrite dans le règlement.

REPORT 2021