tre bénévole sur le parcours ? 

cliquez sur l'image pour vous inscrire

C’est participer à l'élaboration du parcours par lequel les coureurs vont passer.

En chiffre : le parcours c'est plus de de 200 km de sentiers reconnus physiquement depuis plus de 4 ans à travers le département de l'Aude entre Carcassonne, Palaja, Ladern sur Lauquet, Clermont sur Lauquet, Fourtou, Duihlac, Cubières Bugarach, Sougraigne, Arques, Villardebelle, Villefloure, etc. Une équipe de plus de 80 personnes !! Plus d'une dizaine de personnes à l'année sillonnent les chemins !

Le Grand Raid des Cathares et ses bénévoles ont participé à réouvrir des sentiers non usités depuis plus de 100 ans. Ils ont défriché et rendu plus accessible des sentiers peu ou presque pas utilisés depuis fort longtemps.

Vous aimez la nature ? Vous aimez l'Aude ? (même si vous ne l'aimez pas encore, en venant, vous l'aimerez très vite !).

Vous aimez la randonnée ? Vous aimez le trail et même si vous êtes plutôt coureur sur route (personne n'est parfait ! humour !!), venez nous aider dans cette fabuleuse aventure d'un autre temps.

L'équipe qui crée le parcours pour le jour J compte des randonneurs, des coureurs occasionnels, des VTTistes, des traileurs , des ultra-traileurs (6666, UTPMA,Tor des Géants, GRP, etc.).

 Plusieurs périodes dans l'année :

1- Tout au long de l'année :

Tout au long de l'année, nous réalisons des reconnaissances de parcours afin d'améliorer le parcours pour les coureurs, nous recherchons de nouveaux sentiers plus en adéquation avec la philosophie du trail en ultra-distance, du dénivelé, de l’accidenté, du ludique, de la monotrace, des points de vue (paysages exceptionnels), des points particuliers inédits.

Dans les Hautes-Corbières, il n'est pas difficile de trouver tout cela. Le respect des avis de chacun est essentiel ! Merci de ne pas franchir les propriétés privées sans l'autorisation de l'organisation (en dehors des périodes de course).

N’oublions pas de respecter chaque avis, intérêt, même si parfois ce n’est pas simple à comprendre !

2- Les 3 mois qui précèdent la compétition :

Nous effectuons des reconnaissances afin que tous les bénévoles en charge du balisage connaissent parfaitement le parcours.

Chaque tronçon est inspecté pour le rendre parfaitement accessible ce qui implique des parties à débroussailler ou à nettoyer.

Et puis, 1 ou 2 réunions, histoire de manger et boire un coup ensemble !

3- La semaine qui précède la compétition :

Comment s'organise le parcours autour de la course ? Un petit dessin vaut mieux que tous les longs discours, alors...

Vous avez une question : contactez Michel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Euh ! Si tu n'as pas compris, le Michel, il va t'expliquer beaucoup mieux ! ^^